LA CHARTRE SUR LE LOIR 72340

2024. Au premier rang, sous les drapeaux, Robert, Planchenault - Président de la section UNACITA groupement du Maine (le M. sans béret) et à sa gauche donc le nouveau Président de la section UNACITA de La Chartre-sur-le-Loir

Le vendredi 19 janvier 2024 l’assemblée générale de la section Unacita de La Chartre-sur-le-Loir se déroulait pour la première fois sous la houlette de son nouveau président Christian Common qui était déjà porte-drapeaux au sein de cette association depuis 2017.

M. Common occupe ce poste en raison d’un souci de santé de son prédécesseur et après cooptation depuis l’année dernière. Après avoir rendu hommage aux camarades et veuves disparus, il remercie l’ensemble de son conseil d’administration pour le travail effectué et précise qu’un président n’ai rien sans le travail des membres du bureau. Bravo à eux et l’ensemble des porte-drapeaux qui font honneur à la section, aussi bien sur l’ensemble du canton lors des cérémonies et des sépultures qu’à l’extérieur.

Les activités 2023 ont été assez soutenues entre les diverses cérémonies militaires, les sépultures et les diverses réunions.

La section regroupe à ce jour 154 adhérents dont 47 veuves. En 2024, la mise en place de la manifestation en l’honneur des 80 ans de la libération du canton de La Chartre-sur-le-Loir, 10 août 2024 va demander un gros travail pour l’ensemble de la section, au cours de prochains mois et viendra s’ajouter à l’activité traditionnelle de la section.

PRÉSIDENT

COMMON Christian

TRÉSORIER – SECRÉTAIRE

RAMAUGÉ
La Bourgeoiserie
72340 Beaumont S/Dême
Tél. 02 43 44 43 28