LANDES 40

PRÉSIDENT 

FERREIRA François
allée des tourterelles 
40140 Soustons                                                Mail : ferreiralandes@gmail.com

VICE -Président

CAVANNA Jean Michel
2 impasse des Carolins
40140 Soustons

SECRÉTAIRE  -TRÉSORIER

MESSANG Bernard
Les Cygnes 2 place du 1er mai
40140 Soustons                                                 
Mail : bmessang@gmail.com

 GROUPEMENT DES LANDES – ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 21 JUIN 2021

A 10H30, Arrivée des participants à la salle Résano de Soustons. Une vingtaine d’adhérents à notre association était présent. Le président délégué ouvre la séance en remerciant la présence des adhérents(es), ainsi que Madame Françoise Vallet, invitée, qui nous fait l’honneur d’être parmi nous. Le Président fait remarquer que cette rencontre est organisée un mois, jour pour jour, après le décès de notre ami Jules. Il nous fait part également des messages qu’il a reçus de camarades, malades ou fatigués qui n’ont pas pu répondre à notre rendez-vous en raison de leur état de santé.

Il dit avoir été honoré de la venue de notre Président national le 21 juin dernier au cimetière de Soustons afin de rendre un hommage remarqué sur la tombe de Jules Vallet. En effet, il n’avait pas pu assister à ses obsèques religieuses, mais avait promis de venir très vite à Soustons pour lui rendre un dernier hommage. Cet hommage a été suivi par celui très touchant du Vice-Président, François Ferreira. Une minute de silence est demandée aux participants afin d’honorer 3 amis disparus  – Jules Vallet : le 21 mai 2021 (Anciens Combattant) – André Caputo : le 30 mai 2021 (Ancien combattant  – Christian Descoins : le 14 juin 2021 (Sympathisant)

Suite au décès du Président du groupement des Landes et pour que perdure l’association, nous décidons conformément à nos statuts, de désigner un nouveau conseil d’administration et un bureau au sein de notre association.

Le Président délégué lit le contenu du paragraphe 9 des statuts qui prévoit l’élection d’un conseil d’administration, dont les membres devront élire un bureau composé au moins d’un Président, d’un vice-Président, d’un secrétaire et d’un trésorier.

Sept volontaires (au lieu de 9) ont proposé leurs candidatures pour composer ce conseil qui sera limité au seul pouvoir de gestion et d’administration courante :

               – François Ferreira – Président

               – Jean-Michel Cavanna – Vice-Président et secrétaire

               – Bernard Messang – Vice-Président et trésorier

               – Michel Zimirsky – membre et vérificateur aux comptes

               – André Anguelu, André Dubois et Jean-Paul Mathé – membres et Porte-drapeaux

Le conseil d’admisiration est élu à l’unamité.  Sur proposition du Président nouvellement élu, ce nouveau conseil d’administration désigne les membres qui composent désormais le bureau de l’association, il s’agit de :

  – François Ferrara – Président

  – Jean-Michel Cavanna – Vice-Président et Secrétaire

   – Bernard Messang – Vice-Président et Trésorier.

Ces trois désignations sont avalisées à l’unanimité par les membres présents de cette assemblée générale. De plus, il est décidé que ces 3 personnes auront la signature de l’ensemble des comptes de l’association ouvert au Crédit Agricole de Soustons.