CONGRÈS ISTRES 19 et 20 septembre 2026

Vidéos prises lors du congrès, visibles sur Facebook (merci au diffuseur "Le Petit Journal Haute Bigorre"




Photos provenant de la publication du Député M. Emmanuel Taché (sur Facebook)

Ce week-end, l’ensemble des responsables de l’UNACITA, étaient réunis pour leur congrès national à Istres. A l’occasion de ce 50e anniversaire, les membres venus de France métropolitaine et de Polynésie française se sont réunis pour faire un bilan, jeter des perspectives et rendre hommage à ceux qui sont tombés pour la France et ont honoré notre drapeau.

Pour information, ce 50e congrès national de l’Union Nationale des Anciens Combattants d’Indochine, des T.O.E. et d’Afrique du Nord, marquait les 70 ans de l’association nationale et les 41 ans de la section d’Istres.

La réunion de ce dimanche a permis aux élus de remercier vivement ceux qui attisent au quotidien la flamme du souvenir et que nous voyons régulièrement lors des cérémonies patriotiques et lors des commémorations.

Ce fût aussi l’occasion de saluer les membres de la Base aérienne 125 Istres, dans notre circonscription et équipement d’excellence de l’armée française, garante de notre dissuasion nucléaire et plus grande base aérienne d’Europe; et aussi de décorer les membres méritants de l’association.

Je remercie chaleureusement, M. Guy Pertusa, Président national de l’UNACITA, pour son invitation et le présent auquel je ne m’attendais pas, ainsi que M. le Maire, Robin Prétot et l’ensemble des participants pour leur chaleureux accueil.

Député Emmanuel Taché